CONTACTEZ NOUS !

 

mailpngCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

tlpng 03.26.68.66.00

 

carte3  Plan d'accès

Les BTS APV sur La Ferme

 

Les salles de cours situées au pied des parcelles, les BTS APV passent une grande partie de leur temps sur le terrain pour observer, analyser, conseiller : observation des cultures, des ennemis, des interventions et de leurs impacts, etc. Ils participent également au suivi de certaines expérimentations  (essai variétal sur l’orge, essai miscanthus, comptage lombrics, essai intercultures…) et manifestations techniques se déroulant sur La Ferme (InterGeda 2011, Journée Technique Agrifaune, démonstrations de matériels…). Les étudiants suivent de près les différentes interventions et, par groupe et à tour de rôle, en dressent un compte rendu à la classe, ce qui est l’occasion d’échanger et de discuter sur les pratiques mises en œuvre. Le suivi informatisé de La Ferme permet de disposer de toutes les informations techniques et économiques permettant des cours plus concrets. De plus, les étudiants profitent du relationnel professionnel de La Ferme et se mettent dès la 1ère année en relation avec les professionnels : Chambre d’agriculture, techniciens du Geda, centre comptable, etc. Notamment, ils participent, par groupe et à tour de rôle, aux différentes réunions de plaine organisées par le Geda et participent au jeu concours organisé par le centre comptable (CDER).

Thumbnail imageThumbnail imageThumbnail imageThumbnail imageThumbnail imageThumbnail imageThumbnail imageThumbnail imageThumbnail image
De par la diversité des conduites et des cultures, l’exploitation reste un support pédagogique privilégié permettant une bonne préparation à l’examen et à la vie active de nos étudiants.

Pour en savoir plus : le site du lycée

Mentions légales   /   site réalisé par la ferme du lycée de la Nature et du Vivant