Ainsi, l'une de ses séries les plus connues — et néanmoins l'une des moins bien reçues par ses contemporains[11] —, Marriage A-la-Mode (1745, série de six sujets), qui critique les mariages arrangés, ici entre un aristocrate désargenté et une riche héritière, est en partie exécutée par trois graveurs français déjà installés à Londres : Bernard Baron, Simon François Ravenet et Gérard Jean-Baptiste II Scotin, Hogarth se contentant de graver les têtes des personnages[12]. Reproductie door Samuel Davenport voor zijn collectie van werken van Hogarth uit 1807. Dans la traduction à l'anglais (Londres : Cresset Press, 1966), Innes et Gustav Herdan écrivent une introduction notable : Grand nombre des dessins originaux d'après lesquels Hogarth ou l'un de ses graveurs a exécuté des estampes. John Trusler, 'The Works of William Hogarth' (London, 1833) - image appr. Columbus breaking the Egg - "A Fac Simile of Hogarth's own Engraving" - publication line 'Jones & Co. Temple of the Muses, Finsbury Square, London', image appr. Het oorspronkelijke werk was een reactie op de Gin Craze , die Londen trof in de 18e eeuw en werd bekritiseerd vanwege … En 1821, J. Sharpe publie The Works of William Hogarth: Containing One Hundred and Fifty-nine Engravings[18], mais les premières listes notables des estampes de Hogarth sont celles de John Bowyer Nichols (1833[19]) et Austin Dobson (1907[20])[21]. Hogarth se lance à son compte à partir d'avril 1720, date à laquelle il édite sa propre carte de visite commerciale[a],[8]. Full text of "William Hogarth, gravures et eaux-fortes.See other formats IOC R i THE LIBRARY OF YORK U N I VERSITY Fonds Germain Bazin I M Q ^M I I II H ->!, 3 9007 0268 0304 9 Fftecd 0CT2 9 1Q34 Date Due NLR 174 LES GRANDS GRAVEURS: WILLIAM HOGARTH /////./, , yûi/////Y/f. Schley Sur vergé 39 x 55 cm En bon état général, marges légèrement jaunies et abîmées, et bords de feuillet légèrement déchirés. Adding to your cart. À la suite de la répudiation définitive des Stuart, les grands propriétaires terriens tiennent le Parlementet affirment leur indépendance vis-à-vis de la monarchie . Het is in Titles at the top, below there is a four-line inscription in English on two columns and publishing indications "Publish'd wth. Marriage à-la-mode V - The Death of the Earl (HD download). His work ranges from realistic portraiture to comic strip-like series of pictures called "modern moral subjects", and he is perhaps best known for his series A Harlot's Progress, A Rake's Progress and Marriage A-la-Mode. Sans aucun doute, Ricci a beaucoup plu au jeune Hogarth[9]. Il devient graveur sur métal avant de fréquenter à partir de 1725 l’atelier du peintre de cour James Thornhill, dont … Acquise par, « Arrangement probable, par un collectionneur, d'épreuves d'après un plat d'argent, autour du motif de l'ovale des Armes du Club d'acteurs de Clare Market, Burke et Caldwell estiment que l'estampe étant un billet de souscription à, Les sujets étant des tableaux d'histoire — par définition idéaux — Hogarth a supprimé la satire et les citations de Virgile et Horace, Billet d'entrée pour la vente aux enchères de dix-neuf peintures de Hogarth, Pour ces illustrations, Hogarth a semble-t-il été influencé par les, Ces deux frontispices illustrent des pièces contenues dans le premier volume des, Estampe réalisée en prévision de la publication de l'œuvre de William Huggins, Hogarth dit de cette estampe qu'il s'agit de son premier sujet original, c'est-à-dire ne faisant pas suite à une commande, Hogarth réalise et publie cette gravure juste après la sortie de, A la suite du succès de la représentation de, Burke et Caldwell qualifient cette estampe de, Burke et Caldwell qualifient cette estampe d', « encore plus exécrable que [Femme jurant qu'un digne citoyen est le père de son enfant] », Estampe réalisée peu après que William Hogarth a rencontré Sarah Malcolm, quelques jours avant son exécution, après avoir été condamnée à mort pour meurtre, Selon Burke et Caldwell, cette estampe a été gravée contre la volonté de Hogarth par un inconnu, William Hogarth choisit délibérément un style très simple et vend ces estampes 1 shilling, afin qu'elles soient accessibles par la population à qui il souhaitait transmettre son message moral, Cette estampe est le portrait-manifeste de son traité sur la Ligne de beauté (, Publié par Jane Hogarth, veuve de l'artiste, en 1781, Estampe qui n'a pas été publiée du vivant de Hogarth, Reprise de l'auto-portrait de Hogarth, pour répliquer à une attaque du révérend Charles Churchill, Testament final de Hogarth, qu'il a retouché jusqu'aux tout derniers jours de sa vie. Cependant, son activité principale consiste à illustrer des livres, réaliser des cartes de visite ou des billets ; malgré un certain succès comme illustrateur — duquel Hogarth se méfie, ne souhaitant pas devenir dépendant des libraires comme l'était son père — l'artiste admet qu'à cette époque, la gravure n'est qu'alimentaire[3]. SCHLEY Scènes de vie, 1735 Gravure Le serment de la fille qui tombe enceinte par William Hogarth Le baptême domestique, et Convoi funèbre des anglois par J.V. British Museum, Metropolitan Museum of Art, Tiré à part (1726) sur grandes planches des pièces du. Après quelques œuvres notables, comme le diptyque Beer Street et Gin Lane (1751) et la série de quatre gravures Les Quatre Étapes de la cruauté (même année) ou encore l'estampe Columbus Breaking the Egg (en) (1752) tirée pour illustrer le bon de souscription à son ouvrage L'Analyse de la beauté (1753), Hogarth réalise une dernière série de tableaux accompagnée des pendants gravés : Humours of an Election (1754-1755, quatre sujets)[8]. Nederlands: Gin Lane, een gravure van William Hogarth. 29 Pins • 415 followers. Il fréquente une école de dessin privée à St. Martin's Lane, mais rejette la formation formelle pour se convaincre qu'il fallait avant tout observer la vie réelle pour devenir un bon dessinateur[3]. Datation : 1762 Sujet de l’image : Allégorie satirique Dispositif : Prédication Objets indexés dans l’image : Chaire / Fenêtre Nature de l’image : Gravure sur cuivre Technique utilisée : Eau-forte et taille douce Lieu de conservation : Londres, British Museum The Four Stages of Cruelty is a series of four printed engravings. Commentaire : IMPORTANT ENSEMBLE D'ESTAMPES PAR ET D'APRES WILLIAM HOGARTH, PROVENANT DE LA COLLECTION DE LOUIS DE LAUNAY WILLIAM HOGARTH Londres, 1697 - 1764 Hogarth … William Hogarth naît à Londres en 1697 dans une famille modeste. 4 engraving after William Hogarth (1697-1764) ... Gravure - Gesigneerd in de plaat - 1751 Four fine engravings on wove paper. Peu adapté au système éducatif mais doté d'une perception aiguë du monde qui l'entoure, William Hogarth dessine beaucoup et rend régulièrement visite à l'atelier d'un peintre local. Ventes de gravures anciennes (avant 1800). 16,5 x 12 cm4. Pour échapper à la pression de son père, il entre à l'âge de quinze ans environ[3],[4] comme apprenti dans l'atelier d'Ellis Gamble, orfèvre et graveur sur métaux (actif de 1712 à 1733), membre de la Merchant Taylor's Company, sur Blue Cross Street (Leicester Fields), chez qui il semble qu'il se soit installé[3]. WILLIAM HOGARTH CRUELTY GRAVURE ART GICLEE PRINT FINE CANVAS. 21 juin 2017 - Explorez le tableau « William Hogarth » de Dieu Dorian, auquel 359 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. 4 engravings after Wiliam Hogarth:1. Dans ce contexte, les nouveaux bourgeois sont dépensiers, ce qui crée un marché propice à l'art du graveur, également favorisé par la demande populaire de gravures d'actualité et d'estampes satiriques[2]. Il décide d'ouvrir en 1703 une sorte de coffee-house réservé aux adeptes de la langue latine, mais il fait faillit… 5 van 5 sterren (218) € 30,14. « donner un fini parfait à ses estampes », « exaltation nouvelle du sentiment national, l'esprit critique d'une bourgeoisie sûre d'elle-même et l'humanitarisme libéral de son temps, « l'observation générale de la nature dans un cadre plus vaste », The Works of William Hogarth: Containing One Hundred and Fifty-nine Engravings, Plaque commerciale de William Hogarth, avril 1720, 76 × 100, Cette plaque commerciale n'est pas mentionnée dans, Les deux esclaves sont inspirés du frontispice de, Burke et Caldwell expliquent que l'existence de cette carte bien la preuve que Hogarth est à son compte à cette époque-là, Considérée par Burke et Caldwell comme la première illustration de texte littéraire exécutée par Hogarth. Pourtant, les peintres d'art comique sont déconsidérés, et Hogarth ne fait pas l'unanimité parmi ses contemporains : Joshua Reynolds[14] reconnaît le travail du peintre, mais réduit son mérite au niveau des sujets qu'il a abordés : des « caractères bas et vulgaires », au contraire des peintres néerlandais, dont le compte-rendu de « l'observation générale de la nature dans un cadre plus vaste » des sujets paysans trouve grâce à ses yeux[13]. William Kentridge (1955-) – Autoportrait William Kentridge (born 28 April 1955) is a South African artist best known for his prints, drawings, and animated films Mystical Meaning William Hogarth South African Artists Art For Art Sake Animation Film Gravure Creative Art Printmaking Vintage World Maps En 1968, Joseph Burke et Colin Caldwell établissent un nouvel ouvrage de référence sur l'œuvre gravé d'Hogarth avec Hogarth: The Complete Engravings (1968[23] ; traduit la même année en français[24]). La dernière modification de cette page a été faite le 13 novembre 2020 à 15:17. 1 op voorraad. Bawdy affairs Collection by Kitty Pridden. William Hogarth a réalisé plusieurs œuvres sous formes de séries, dont les aspects réalise, contemporain et narratif ont une visée morale et éducative. Hogarth, frustré par un travail trop cadré, appelle ces armoiries les « monstres de l'héraldique » et les spécialistes considèrent qu'il y a perdu de nombreuses années cruciales pour son développement comme artiste. Thomas Cook, un graveur anglais qui a été l'élève de Simon François Ravenet, un proche de Hogarth, a copié l'œuvre gravée complet de William Hogarth, à laquelle il a consacré les années 1795-1803, et qui a été publiée en 1806 sous le titre Hogarth Restored[15]. Il élève dans l'art pictural le genre de la comédie, jusqu'alors un sous-genre dans la peinture, au niveau de celui de la littérature : dans la hiérarchie des genres, les scènes populaires de genre ne sont pas parmi les mieux considérées[13]. Par la suite, William Hogarth ne grave plus ses sujets lui-même : il peint les tableaux, dessine les modèles pour les estampes, mais les fait graver par des artistes français, souhaitant « donner un fini parfait à ses estampes »[8]. William Hogarth, né à Londres le 10 novembre 1697 et mort à Chiswick le 26 octobre 1764, est un peintre, graveur et philanthrope anglais. The history of Tom Jones, a foundling (1786) avec William Hogarth (1697-1764) comme Dessinateur de l'œuvre reproduite Voir plus de documents de ce genre. Il s'est inspiré de la, Publication posthume par la veuve de William, Jane Hogarth, Cette estampe est le seul portrait authentique de, « Le Mariage à la mode » [notice n° 78], par Christine Ridding, dans, Lichtenberg's Commentaries on Hogarth's Engravings, Emblematical Print on the South Sea Scheme, Voir catégorie correspondante sur Commons, « William Hogarth, Marriage A-la-Mode, Plate II, etching and engraving », Sigismunda mourning over the Heart of Guiscardo, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Gravures_de_William_Hogarth&oldid=176548425, Article contenant un appel à traduction en anglais, Article contenant un appel à traduction lié à Wikidata, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Plaque commerciale de Richard Hand, The Oldest Original Chelsey Bunn Baker, Plaque commerciale d'Ellis Gamble (attribuée à Hogarth), Armes d'Ellis Gamble (attribuée à Hogarth), Plaque commerciale pour James Bartlett, marchand de drogues et d'épices (attribué à Hogarth), Épreuve d'après un pot d'ale appartenant au Club d'Acteurs de Clare Market, Armes du Comte Schauenberg-Lippe (attribué à Hogarth), Bibliothèque royale du Royaume-Uni, au château de Windsor, Plaque commerciale pour William Hardy, orfèvre, Plaque commerciale pour les sœurs de l'auteur, Mary et Ann Hogarth, Plaque pour la boutique de comestibles et articles italiens de Mrs Holt, Armes de Foundling Hospital (dessiné à la plume par Hogarth, graveur inconnu), Deux états (gravure sur planche d'argent), Scène de « la Boucle de cheveux enlevée » d', n. c. (gravure pour couvercle de tabatière), Billet de bénéfice au profit de l'acteur comique James Spiller, Plaque commerciale pour Richard Lee, marchand de tabac (attribué à Hogarth), Invitation burlesque à un enterrement (attribué à Hogarth), En-tête de lettre pour l'École de Blundell à Tiverton, Billet pour une représentation au bénéfice de l'acteur William Milward, Metropolitan Museum of Art, Musée Fitzwilliam (Cambridge), Bandeau typographique pour le London Infirmary, British Museum, Metropolitan Museum of Art, Six illustrations pour la deuxième édition du, Cinq frontispices pour la traduction par Sir, Deux illustrations pour une suite projetée sur, Frontispice pour la traduction d'Hésiode par Thomas Cooke, Deux illustrations de Molière (gravées par Gerard van der Gucht d'après des dessins de Hogarth), Deux illustrations pour la deuxième éditions de, Frontispice pour le catalogue de l'Exposition de la Société des Artistes à Spring Gardens (gravée par, Cul-de-lampe pour le catalogue de l'Exposition de la Société des Artistes à Spring Gardens (gravée par Charles Grignion), Représentation allégorique de George, Prince de Galles, en futur protecteur du Royaume. Peu après, William Hogarth crée une nouvelle série, exclusivement de gravures : Industry and Idleness (1747, douze estampes). The item you've selected was not added to your cart. William Hogarth, reflet d’une Angleterre en pleine expansion économique et transformation sociale. His work ranges from realistic portraiture to comic strip-like series of pictures called "modern moral subjects", and he is perhaps best known for his series A Harlot's Progress, A Rake's Progress and Marriage A-la-Mode. Gravure - Signée dans la planche - 1768 Sheet with small margins, on laid paper, in good condition (see photos). À la suite de la répudiation définitive des Stuart, les grands propriétaires terriens tiennent le Parlement et affirment leur indépendance vis-à-vis de la monarchie[1]. Il exprime une forme d'« exaltation nouvelle du sentiment national, l'esprit critique d'une bourgeoisie sûre d'elle-même et l'humanitarisme libéral de son temps[13]. 18 x 13 cm3. Le succès de cette série le pousse à en créer une autre, La Carrière d'un libertin (1735, série de huit tableaux et leurs estampes respectives), qui raconte l'histoire d'un jeune héritier glissant peu à peu dans la débauche[8],[10]. Par William HOGARTH Londres, 1697 - 1764 'The Mystery of Masonry Brought to Light by the Gormagons', 1724 Eau-forte et burin, 255 x 355 mm (Paulson 55), très belle épreuve avec l'adresse de Sayer. Longtime member. British Museum, Metropolitan Museum of Art, Wellcome Collection, British Museum, Bibliothèque royale, château de Windsor, British Museum, Metropolitan Museum of Art, Wellcomme Collection, Eau-forte et burin (au moins trois états), British Museum, Royal Trust Collection, Royal Academy, British Museum, Metropolitan Museum of Art, Wellcome Collection, Eau-forte et burin (quatre états, dont un quatrième très différent, où l'artiste inclut davantage de bustes au-dessus des magistrats). Sancho at the Feast Starved by His Physician, publication line 'Jones & Co. Temple of the Muses, Finsbury Square, London', (image appr. Le père, originaire du Westmorland, fait modestement vivre sa famille de son métier de maître d'école. Vous cherchez à acheter des antiquités, Proantic propose à la vente un choix d’objets d’art, du mobilier ancien, des tableaux anciens. L'aristocratie investit dans des propriétés rurales, laissant l'industrie et le commerce se dév… William Hogarth s'inscrit dans une période d'émancipation intellectuelle en Grande-Bretagne : le pays devient un pays d'avant-garde dans les domaines de la culture et de la philosophie[2]. The exasperated Peer, suspecting the fidelity of his wife, follows her in disguise to the Masquerade, and from thence traces her and her Paramour to a Bagnio; where, being informed they are retired to a bed-room, he bursts open the door, and draws his sword to attack the spoiler of his honour. Scopri (e salva) i tuoi Pin su Pinterest. ... William Hogarth À l’époque de Hogarth, la gravure était considérée comme un genre indigne d’un véritable artiste, pas l’art, mais l’artisanat. Le XVIIIe siècle est le théâtre de fortes tensions entre la Grande-Bretagne et la France ; Hogarth sera témoin de trois guerres : la guerre de Succession d'Espagne (1701 – 1714), la guerre de Succession d'Autriche (1740 – 1748) et la guerre de Sept Ans (1756 – 1763)[1]. De afbeelding is 14,5 x 10,5 cm groot en wordt geleverd in een ruim passe partout. 19de eeuwse staalgravure van Lord Lovat naar William Hogarth. Il développe néanmoins par lui-même des techniques peu orthodoxes, et son originalité comme artiste tient beaucoup à son pragmatisme et à son approche non conventionnelle de sa carrière[3]. Cette gravure anglaise réalisée par le fameux peintre William Hogarth en 1762 est une critique de l’enthousiasme méthodiste. Au total, Hogarth produit plus de deux cent cinquante gravures, dessinées ou gravées[8]. Add to Watchlist Unwatch. Plus tard, Cook exécute une série réduite de ses gravures sur Hogarth pour l'édition des œuvres de Hogarth par Nichols et Stevens, Genuine Works of William Hogarth (1808-17)[17],[16]. En 1720, Hogarth quitte Gamble et s'installe à son compte comme graveur sur cuivre dans sa maison de Long Lane et entre à l'académie de peinture de St Martin's Lane nouvellement crée. William Hogarth werd geboren in Bartholomew Close in Londen als zoon van Richard Hogarth, een arme lerares Latijn en tekstboekschrijver, en Anne Gibbons. Knowledge of his work is so pervasive that satirical political illustrations in this style are often referred to as "Hogarthian".safe packing, registered shipment, William Hogarth (1697-1764) - 4 engravings, Chaque semaine, découvrez plus de 65.000 objets d'exception, sélectionnés par {experts_count} experts. Cet artiste des Lumières brocarde ici le plus célèbre prédicateur du Réveil, l’anglo-américain Georges Whitefield, juché tout en haut sur une chaire, vêtu d’un gilet d’Harlequin, qui prononce un texte où il est écrit «je parle comme un fou». En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine. 20 x 24,5 cmAfter Hogarth From The Works Of Hogarth Published London 1833perfect condition, from private family collectionWilliam Hogarth FRSA (10 November 1697 – 26 October 1764) was an English painter, printmaker, pictorial satirist, social critic, and editorial cartoonist. See more ideas about 18th century, history, william hogarth. Vous pouvez mettre à jour vos préférences, retirer votre consentement à tout moment, et voir une description détaillée des types de cookies que nos partenaires et nous-mêmes utilisons dans notre Politique en matière de cookies . À l’époque de Hogarth, la gravure était considérée comme un genre indigne d’un véritable artiste, pas l’art, mais l’artisanat.
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