CONTACTEZ NOUS !

 

mailpngCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

tlpng 03.26.68.66.00

 

carte3  Plan d'accès

Premier bilan pour la moisson 2015

IMG 1589Une moisson 2015 qui s’est déroulée plutôt facilement entre le 2 juillet et le 1er août a révélé son lot de bonnes surprises. Malgré les faibles précipitations et les températures élevées, les rendements sont très bons voire exceptionnels.

Par ordre de récolte, on commence donc avec l’escourgeon qui pulvérise le record de l’an passé (102 qtx/ha en 2014) avec 116.5 qtx/ha livrés. Les pois de printemps ne sont pas en reste et obtiennent un rendement correct avec 58.7 qtx/ha. Après deux années décevantes, le colza revient à un bon niveau et 45 qtx/ha. Comme l’escourgeon, l’orge de printemps s’avère excellente avec deux variétés (Explorer et Irina) qui décrochent 96 qtx/ha et une qualité exceptionnelle (96% de calibrage). rdt2015

Pour terminer, le blé affiche un rendement moyen proche de 101 qtx/ha. Trapez est toujours au top avec 112 qtx/ha. Diderot, Armada, Rubisko et Mathéo se placent très bien également avec une bonne qualité. Popeye et Fairplay sont un peu en retrait avec 97 qtx/ha avec certainement une épiaison un peu plus tardive qui a pénalisé le rendement compte tenu des conditions climatiques.

Il reste encore les dernières coupes de luzerne et la campagne betterave pour terminer cette campagne qui s’annonce très honorable tant au niveau de la production qu’économiquement.

Mentions légales   /   site réalisé par la ferme du lycée de la Nature et du Vivant